750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAKES A LA FOLIE
3 octobre 2016

RECETTE DE LA BUTTERCREAM

 

La "buttercream" est une crème au beurre américaine que j'utilise pour recouvrir les gâteaux, pour décorer les cupcakes et faire des motifs ou des fleurs.

Ingrédients
  • 200g de beurre doux 
  • 520g de sucre glace (de préférence "spécial pâtisserie")
  • 60ml de lait
  • 2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • colorant en gel

Laissez le beurre à température ambiante

Tamisez le sucre glace

Mélangez le lait et la vanille

Mettez le beurre mou dans le bol du robot. Battez à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'un beurre "pommade" (crémeux).

Ajoutez la moitié du sucre glace et battez 2 mn.

Versez ensuite le mélange lait/vanille. Battez à nouveau. Puis ajoutez le reste de sucre glace.

Battez pendant 10mn. 1mn avant la fin, baissez la vitesse au minimum.

Colorez la buttercream et conserver le reste de la crème non colorée dans un récipient hermétique.

A vos poches à douille, partez...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je te remercie je cherchais justement cette recette yes je la note bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
CAKES A LA FOLIE
Newsletter
CAKES A LA FOLIE
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité