Spécialement pour Angélique de ma boutique préférée, elle se reconnaitra, la recette de la chantilly au mascarpone et de l'icing américain pour décorer ses cupcakes :

 

Chantilly au mascarpone :

280g de crème liquide entière bien froide

160g de mascarpone très froid

50 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Mettez le récipient dans lequel vous allez monter la chantilly au congélateur pendant 5 minutes, ensuite mettez tous les ingrédients dans la cuve du robot patissier, au début à vitesse lente et ensuite augmenter la puissance. Vous pouvez aussi monter la chantilly au fouet à main. Réservez au frais.

Variante : chantilly à la pâte à tartiner pralinée : Lorsque la chantilly est montée, incorporez la pate à tartiner délicatement avec une spatule souple.

 

Icing américain :

220 g de beurre à température ambiante

2 sachet de sucre vanillé

2 c à soupe de lait ou eau

432g de sucre glace

Mettez le beurre dans le robot patissier et le mélanger à petite vitesse, une fois une consistance onctueuse obtenue, rajoutez petit à petit le sucre glace, le suvre vanillé et ensuite les 2 c à soupe de lait ou d'eau. Augmentez la vitesse, et mélangez environ 5 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse, ni trop dure, ni trop liquide. Attention aux projections provenant du robot, recouvrir votre robot d'un torchon propre.Vous pouvez colorer votre préparation à votre convenance avec du colorant alimentaire de préférence en gel.

Vous pouvez conserver votre préparation 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé.